Etang de haute maison

Répondre
rico510
Ablette
Style de pêche : Carpe et truite

Etang de haute maison

Message par rico510 » 11 avr. 2019 22:16

Bonjour,

Cet après midi je suis allé faire un tour à VTT du côté de l'étang de haute maison : c'est honteux de la part du SAN de laisser un étang dans cet état !
Cela faisait un bon bout de temps que je n'y étais pas allé, mal m'en a pris mais au moins je suis fixé.

Pour mémoire cet étang en gros a une forme de triangle.

La rive nord/ouest (les roselières) est infestée de détritus de toutes sortes de d'immondices dont des centaines de papiers toilettes usagés de gens de passages (et du voyage...). Il pourrait y avoir 2 postes au coup (dont un balcon en bois avec rembarde) mais sincèrement je doute que des pêcheurs s'y aventurent tant c'est déguelasse...Honteux il n'y a pas d'autres mots !

La berge boisée sud/est a 2 ou 3 postes au coup mais impossible de lancer pour pêcheur la carpe et puis de toute façon des arbres entiers sont dans l'eau et ce serait un suicide pour les poissons que de pêcher comme c'a...

Reste la berge est (la digue) blindée de ronces excepté un petit poste de 4 m2...

Voilà le triste constat d'un étang "livré" aux pêcheurs il y a peu (8/10 ans ?) qui a été squatté, dégradé et qui reste sans entretien malgré les clichés nature que le SAN veut donner à "ses étangs", du moins sur les brochures...

Vu l'état de cette pièce d'eau (et l'environnement allez voir les tonnes de détritus et de restes du campement "roms" détruit à l'ouest, c'a donne une idée de la différence qu'il peut y avoir entre belles paroles écologiques et réalité...) son cheptel halieutique à dû souffrir et comme diraient certains a probablement dû être "viander"... Peut-être reste-t-il quelques belles pièces (carpes ou brochets) mais dans un tel environnement ce sera sans moi...

Seuls quelques oiseaux aquatiques nous rappellent qu'avant c'était la nature... Après Célie c'est le second étang absolument non entretenu...

Répondre