Deconfinement et autorisation de pêche nº2

Toutes les informations officielles sur l'association
Répondre
Le pêcheur de MLV
Responsable communication de l’AAPPMA
Style de pêche : Toutes types

Deconfinement et autorisation de pêche nº2

Message par Le pêcheur de MLV » 10 mai 2020 14:47

Bonjour à tous,

Texte de notre trésorier, Daniel RAMAND:

(Vous trouverez ci-jointe, la vidéo en question.)

« Avis à mes Ami(e)s Pêcheurs.
Je viens d'écouter la longue interview de Claude ROUSTAND Président de la Fédération Nationale de la Pêche (F.N.P.F.), en liaison constante, selon ses propos, avec les conseilliers des Cabinets Ministériels.
La pêche semble rétablie sur les cours d'eau, rivières, et fleuves, mais pas pour les lacs, et étangs.
La décision de réouverture est du ressort des Communes et, ou Aglomération(s) en liaison avec notre Fédération Départementale, et, ou les A.A.P.P.M.A. concernées, en ce qui nous concerne 'Le Pêcheur de Marne la Vallée".
Les démarches entreprises par notre Président et moi même sont donc les bonnes et nous veillerons dès demain matin à les approfondir pour les faire aboutir au rétablissement de votre loisir 'La Pêche".
Nous tenions à porter ces informations à votre connaissance et vous invitons à ne pas tremper vos lignes sans autre avis de notre part, et, surtout pas demain matin.

Le président Fabrice LE GUYADER et son trésorier Daniel RAMAND

P.S. : (je veillerai demain matin au respect des présentes consignes en faisant le tour des étangs de la partie est de Marne la Vallée)
Je remercie LES ELUS qui me liront de faire en sorte, de faciliter la tâche des représentants de l'A.A.P.P.M.A. le Pêcheur de Marne la VALLEE, et qu'aucun Pêcheur ne soit verbalisé. »

Le pêcheur de MLV

Re: Deconfinement et autorisation de pêche nº2

Message par Le pêcheur de MLV » 12 mai 2020 17:42

Rig
Ablette
Style de pêche : Leurre

Message par Rig » 12 mai 2020 18:44

C'est très décevant, surtout vu le nombre de promeneurs... Je ne suis pas certain qu'un pêcheur prenne plus de risque dans son coin sur la berge. Tant pis, je prendrai mon mal en patience. Merci pour les informations.

boulba
Perche du nil
Style de pêche : leures

Message par boulba » 12 mai 2020 23:26

On attendait une réponse !
Elle est tombée ,mais du mauvais coté !!! :evil: :evil: :evil:
Va falloir encore attendre.
Je vais voir pour m'entrainer dans ma baignoire . :lol: :lol: :lol:

Le pêcheur de MLV

Message par Le pêcheur de MLV » 20 mai 2020 00:47

Bonjour à tous,

Nous savons que cette publication en fera réagir bon nombre, comme elle a pu nous faire réagir.

Que rajouter à ça???? :snooty:

boulba
Perche du nil
Style de pêche : leures

Message par boulba » 20 mai 2020 09:35

Pour mieux comprendre , voici ce qui est publié sur face2b par la mairie de Magny le hongre.
C'est le copié collé.

" La Mairie de Magny le Hongre a obtenu de la part du Préfet de Seine-et-Marne
une autorisation dérogatoire pour la réouverture des promenades autour des bassins d’eaux pluviales de la Commune. Cette décision prend effet dès aujourd’hui.
Des restrictions particulières sont toutefois à prendre en compte :
🔹 Les abords des bassins ne sont autorisés qu’aux activités dynamiques (promenade, course à pieds, etc.) et non statiques (pas de pique-nique, ni de pêche par exemple).
🔹 Aucune situation mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes ne sera autorisée.
🔹 Le respect de la distanciation physique est plus que jamais d’actualité.
Des contrôles réguliers de la Police municipale sont à prévoir sur ces zones.
Le Préfet de Seine-et-Marne a également rappelé que "l’accès aux parcs, jardins publics et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines est interdit dans les territoires classés en zone rouge", au titre du décret n°2020-548 du 11 mai 2020. La fréquentation des jardins publics, des parcs (parc du Lochy, esplanade du Cloiseau, etc.) ainsi que les aires de jeux et les terrains multisports en accès libre reste donc interdite jusqu’à nouvel ordre.
⚠️ Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces mesures pour que chacun puisse continuer à en bénéficier. "

Répondre