Bonjour, présentation d’un Carpiste :)

Passage obligé avant de poster sur le forum
Répondre
Fredo94
Ablette
Style de pêche : Pêche de la carpe

Bonjour, présentation d’un Carpiste :)

Message par Fredo94 » 25 août 2020 21:09

Bonjour,

Je me présente : Frédéric 43 ans résidant dans le Val de Marne proche Créteil.

Je suis Carpiste depuis mes 8 ans mais je n’hésite pas à pratiquer le feeder en loisir et la pêche aux carnassiers sur les bords de Seine en Casting.

J’ai hélas du arrêter la pêche à la carpe il y a 20 ans vie de famille oblige (un vrai drogué je ne compte plus mes sessions de 24/72h au bord de l’eau..).

Cette passion m’est revenue récemment en emmenant mon fils pour une session de 48h dans un étang privé du 78 surpeché et donc très technique... Le résultat décevant de ce comeback a réveillé ma passion pour cette pêche :)

Venant de commander tout l’équipement pour m’y remettre (si tout va bien je reçois tout cette semaine), je serais peut être à Maubuée dimanche.

Je ne pêche plus dans le Val de Marne en poste fixe la délinquance étant omniprésente sur les bords de Marne et le Lac de Créteil relativement braconné depuis des années.

Je pêche en nokill depuis 30 ans et sans ardillons ou écrasés suivant les achats. Je suis plutôt posé dans l’immédiat j’amorce uniquement le jour « J » et dans des quantités raisonnables afin de ne pas polluer l’environnement des étangs soumis à la sécheresse actuelle :)

Si vous apercevez un asticot grisonnant à Maubuée dimanche (j’ai choisi un espace large le temps de m’habituer à mon nouvel équipement), n’hésitez pas à passer me faire un petit coucou cela sera avec plaisir :)

À très bientôt :)

boulba
Perche du nil
Style de pêche : leures

Re: Bonjour, présentation d’un Carpiste :)

Message par boulba » 26 août 2020 09:42

Bonjour Fredo94
Bienvenue sur le forum et sur les étangs de marne la vallée.
Je ne suis pas carpiste mais sait-on jamais ?
Peut être à bientôt au le bord de l'eau.
A+

Répondre